Imprimer ce Page

Hogan Jugement

Share

En 2016, une étude réalisée pour le Forum de Davos présentait les 10 compétences-clés des dirigeants de demain. Parmi elles : la résolution de problèmes complexes, le jugement et la prise de décision, la flexibilité cognitive.

Plus récemment, R.Hogan montrait, en rassemblant diverses études,  que les salariés font figurer le jugement dans les quatre qualités d’un bon leader (avec l’intégrité, les compétences métier, et la vision)

Bref, avoir un patron qui prend les bonnes décisions, cela donne confiance, rassure et renforce l’engagement.

Mais savez-vous vraiment quel type de décideur vous êtes ? Quel feedback avez-eu ? Quel retour d’expérience faites -vous ? Hogan, nous propose un assessment sur la prise de décision, fort pertinent.

Explorez votre manière de décider avec le nouvel assessment Hogan Jugement.
Vous saurez

  • quelles sont les informations avec lesquelles vous êtes le plus confortable, que vous traitez le plus rapidement… êtes-vous plutôt chiffres ou plutôt lettres ?
  • quel est votre profil de décideur. Décidez-vous comme le ferait un auditeur ou comme le ferait un trader ? Hogan nous propose huit profils types.
  • comment vous réagissez au feed-back : avez-vous tendance à pester d’abord ou à l’accepter ? prenez-vous votre part de responsabilité dans cette décision ? Etes-vous vraiment prêt à remettre en cause votre pratique de décideur ?

Concrètement : quand vous avez rempli le questionnaire (environ 45 min),  je vous en propose une synthèse personnalisée et nous approfondissons ensemble les résultats. Vient ensuite le moment de construire un plan d’action personnel pour progresser.

COHeRenS – HoganJugement 2018 03

Rapport Hogan Jugement

Decider en toute conscience Hogan et neurosciences

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.coherens.com/index.php/hogan-jugement/

Share
Share