Imprimer ce Page

Talent Q

Share

Un outil d’évaluation très complet, facile d’accès et d’utilisation.

Celui que j’utilise le plus est l’évaluation « Dimension » sur les traits de personnalité.
A partir d’un seul questionnaire, qui prend moins de 30 minutes à remplir, Talent Q permet de mettre en forme les résultats obtenus selon différents modèles des plus classiques (préférences type MBTI) aux plus complexes pour des contextes de développement managérial ou de travail en équipe.

J’utilise aussi quand il faut évaluer les capacités d’analyse et de traitement des informations au travail, les trois questionnaires « Eléments » (verbal, chiffes, logique).

L’analyse des facteurs de succès et des points de vigilance pour un poste donné permet d’améliorer les décisions de recrutement, que ce soit en recrutement externe ou en mobilité interne et de s’affranchir des logiques habituelles centrées sur les diplômes. 

Comme toujours ces outils d’évaluation nécessitent une validation lors d’un échange d’approfondissement pour valider ou moduler les résultats obtenus.

Lien Permanent pour cet article : http://www.coherens.com/index.php/talent-q/

Les Rapports Talent Q

Share

Deux exemples de rapport. Le rapport Dimensions est modulable et peut être plus ou moins détaillé. Martin_DUPONT_Dimensions_Full_Report Le rapport Éléments mesure les capacités en fonction de populations de référence. Martin DUPONT Elements Full Report

Voir la page »

Share
Share