↑ Revenir à Neurosciences

Imprimer ce Page

L’agilité décisionnelle, des neurosciences au leadership

Share

Quels que soient les qualificatifs que nous apposons au monde d’aujourd’hui, et les plus courants sont aujourd’hui volatile, incertain, complexe, ambigu et on pourrait ajouter rapide, interconnecté, mondialisé, co-, trans- nous avons conscience que nous ne pouvons plus utiliser les schémas habituels pour prendre nos décisions.

Et certains iront même jusqu’à contester au leader son « pouvoir » de décider. Je ne vais pas jusque là, même si tout leader doit aujourd’hui intégrer qu’il ne peut plus décider de tout tout seul !

Je vous propose deux manière d’aborder le sujet, elles sont complémentaires, peuvent se combiner et se décliner de manière adaptée à votre besoin.

  1. Evaluer votre style de décision : quelles sont les types d’informations que vous privilégiez ? quel est votre style pour décider ? comment réagissez-vous aux conséquences de vos décisions, et notamment quand ces conséquences ne sont pas celles attendues ? C’est ce que je vous propose avec le Rapport Hogan Judgment. 
    Il complète les Rapports Hogan Leadership, que ce soit dans une optique d’évaluation ou de développement. Tous les jobs ne nécessitent pas la même approche des décisions. Tous nécessitent aujourd’hui d’apprendre de ses erreurs.
  2. Renforcer votre agilité décisionnelle en vous appuyant sur les neurosciences.
    Vous pouvez choisir de participer au cycle d’ateliers que j’ai construits avec Bernadette Lecerf-Thomas, ou vous inscrire à différentes journées en fonction de vos enjeux.
    Le prochain cycle complet de 5 journées, démarre le 19 avril 2018 et se terminera en septembre (les dates seront décidées avec les participants)

Journées en cours de programmation – Me contacter

Mémoire du futur et transformation
Ouverture perceptive
La conscience des émotions
Les mouvements de l’attention
Agilité décisionnelle

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.coherens.com/index.php/neurosciences/lagilite-decisionnelle-neurosciences-leadership/

Share
Share