Imprimer ce Page

Gouvernance RH

Share

Quand on pense Gouvernance, on pense aux plus hautes instances de l’organisation : son Conseil d’Administration et son COMEX.
Quel dialogue entre ces deux instances sur les enjeux RH ? Quelle intégration des Ressources Humaines dans la stratégie et dans la prise en compte des risques ?

Quand on pense Gouvernance, on pense aussi approche systémique de l’organisation et des Ressources Humaines. C’est en effet la même racine grecque qui nous a donné la gouvernance et la cybernétique (science des systèmes).
Comment se construit ce système RH qui prend en compte tant la stratégie que la culture de travail, tant l’organisation que les hommes et femmes qui la composent.

Quand nous rapprochons ces deux définitions, nous nous retrouvons au cœur de ce qui fait aujourd’hui la performance de nos organisations, la compétitivité interne, autre versant de la compétitivité.

La Gouvernance RH permet à une entreprise d’assurer au plus haut niveau la cohérence entre sa stratégie, sa culture de travail, son organisation et ses process et les personnes qui  contribuent chaque jour à son succès.

La Gouvernance RH c’est ce qui va permettre de développer performance économique et performance humaine, de construire et renforcer l’engagement de chacun. Dans nos univers complexes, incertains et mouvants, cette cohérence permet une transformation en profondeur, gage de succès durable pour tous et de satisfaction au travail.

Des réalisations

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.coherens.com/index.php/gouvernance-rh/

Des missions en gouvernance RH

Share

Développer la contribution des collaborateurs au succès de l’entreprise, aujourd’hui et demain. Evaluer la qualité des principaux process RH et la qualité de leur mise en oeuvre, progresser et assurer l’avenir de l’entreprise grâce à ses ressources humaines. avec des solutions concrètes aux résultats mesurables. clarté de la stratégie et de ses enjeux RH, intégration du levier RH …

Voir la page »

Recruter

Share

Recruter est certainement l’une des décisions managériales les plus complexes que vous ayez à prendre. Celle où une erreur coûte cher (la fourchette tourne autour de 3 ans de salaires pour un dirigeant). Une mauvaise décision peut mettre en difficulté votre entreprise… et plus elle est petite, plus c’est grave. Sans compter que vous avez …

Voir la page »

Share
Share