Imprimer ce Page

Hogan Lead

Share

Les inventaires HOGAN LEAD permettent, à partir de vos principaux traits de personnalité, de décrire vos forces et points d’appui, vos valeurs, moteurs et préférences en terme d’environnement de travail,  ainsi que les points de vigilance et zones de risque dans votre rôle, et de les mettre en perspective avec votre contexte professionnel et vos enjeux spécifiques.

C’est R.Hogan qui le premier a introduit cette notion de dérailleur, souvent des forces que vous poussez trop loin en cas de stress (trop ou pas assez). On sait en général assez bien identifier les traits de personnalité qui ont amené un dirigeant au niveau de responsabilité qu’il a. Cet inventaire est extrêmement utile pour évaluer les risques et déboires possibles, pour renforcer la vigilance et maîtriser les comportements.

On peut résumer ainsi les différents points de vue que vous avez sur vous-mêmes, et que les autres ont sur vous.

 

  Ce que je connais de moi-même Ce que je ne connais pas de moi-même
Ce que les autres connaissent de moi-même Moi ouvert – HOGAN HPI

Ce sont les forces que vous-mêmes et les autres connaissez et reconnaissez quand vous donnez le meilleur de vous-même. Ces forces et points d’appui tirent votre performance vers le haut, concourent à la réalisation de vos objectifs.

 

Zone aveugle

Ce que les autres voient et connaissent bien de vous, sans que vous en soyez toujours conscient.

Ces traits de personnalités et comportements ne sont pas évalués par les questionnaires HOGAN.

A évaluer par une démarche de type 360°.(Hogan, Barrett Values Center, HayGroup)

Ce que les autres ne connaissent pas
de moi-même
Moi intérieur – HOGAN MVPI

Valeurs, moteurs et préférences.

Seuls vous et les personnes qui vous sont très proches les connaissent. Les autres en général n’en ont pas vraiment conscience. Ces objectifs, essentiels pour vous, influent sur vos choix professionnels, le type de culture de travail que vous appréciez et celle que vous contribuez à créer.

Moi fermé – HOGAN HDS

Ce sont des traits de personnalité que ni vous ni ceux qui qui vous voient agir ne détectent en règle générale.

Pour autant, si vous vous connaissez bien et êtes honnête avec vous-même, vous avez repéré certains des comportements associés qui peuvent nuire à votre performance.

Vous pouvez les adopter notamment en situation de stress, de fatigue, d’ennui ou au contraire de trop grand confort, dans les moments où vous ne pilotez pas votre image sociale.

Ce sont souvent des points forts que vous poussez trop loin dans certaines circonstances.

HOGAN EQ propose enfin une évaluation des six composantes de votre intelligence émotionnelle.

Les personnes ayant un bon niveau d’Intelligence Emotionnelle renforcent l’impact qu’elles ont en tant que leader et manager ou dans les métiers nécessitant des relations avec les autres.

 

Ces résultats sont construits en fonction des réponses que vous apportez dans un contexte donné tant professionnel que personnel. Ils sont exprimés en comparaison à une population de référence. Il n’y a pas de bon ou de mauvais résultat.

Pour être exploitables, les résultats des inventaires de personnalité HOGAN demandent à être approfondis et mis en perspective lors d’un entretien qui permet de faire le lien entre les différentes échelles et composantes, de valider ou non certaines hypothèses et de les relier aux enjeux professionnels.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.coherens.com/index.php/hogan-lead/

Share
Share